Avant de devenir kinésiologue, je travaille dans la grande distribution depuis 2001.
C'est là où j'ai compris qu'à mes yeux, les ressentis des personnes étaient ce qui m'intéressait . J'ai observé qu'une personne dévalorisée, non écoutée et par là même non comprise ne pouvait pas exprimer son plein potentiel.
De nature optimiste et joyeuse, je trouvais des solutions pour que mon entourage puisse dépasser certaines situations dures. De façon pratique mais aussi grâce à une écoute bienveillante.
Parce qu'aider concrètement les personnes à aller mieux me paraissait tellement important au bon fonctionnement de l'entreprise, mais aussi dans la vie en général; j'ai décidé de partir de cet environnement afin de moi aussi montrer au monde mon plein potentiel.
A mon contact, les personnes se sentent à l'aise pour dire ce qui ne va pas, même si elles ne trouvent pas les mots qui accompagnent leurs émotions. J'aime les accompagner à cela pour qu'elles puissent aller mieux grâce à des méthodes efficaces et personnalisées.
Les douleurs physiques et émotionnelles peuvent s'apaiser grâce à de nombreuses techniques. Chacun et chacune mérite de pouvoir dépasser ses blocages pendant ses phases de transition de vie.
Je me suis alors rendu compte que je n'avais plus de satisfactions personnelles ni professionnelles à courir après le temps, sans pouvoir justement avoir du temps pour l'émotionnel humain et ses besoins. J'ai alors quitté cette structure.
• Je me suis formé en lecture biologique où j'ai appris la relation entre le corps et ses messages en lien avec ce que nous traversions dans notre vie .
• J'ai écrit un livre « Les messages du corps » dans lequel j'avais à cœur de mettre en lumière les liens entre les messages de notre corps et les situations de vie dans lesquelles nous nous trouvons.
• Puis je me suis formé en équilibrage énergétique , libérations des énergies étrangères (LEE) pour aller plus loin ainsi qu'à d'autres techniques condensées dans mon accompagnement .
• Ensuite la kinésiologie s'est imposée à moi parce qu'elle allie tout ce qui fait ce que nous sommes . C'est-à-dire notre corps, sa biochimie, en lien avec nos émotions, nos croyances et notre environnement global. Nous pouvons aller en récession d’âge.
J'ai à cœur de me former régulièrement afin de vous accompagner au mieux vers votre bien-être intérieur.
• Mes derniers apprentissages sont les réflexes archaïques . Passionnants, et tellement libérateurs aussi en tant qu'adulte.
Je travaille sur moi constamment pour être et rester une thérapeute professionnelle et bienveillante.